Accueil > Dernière minute > LA COURSE AUX NOMBRES

LA COURSE AUX NOMBRES

Vivent les mathématiques !

vendredi 18 mars 2022, par Mme Charvin

Organisée dans 11 académies, La Course aux nombres permet de valoriser les activités mentales. Elle est proposée pour la première fois cette année au collège.

Sous la houlette de leurs professeures de mathématiques, Mmes BOUVIER, COLLET, REVERCHON et VILLOT, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème participent, le vendredi 18 mars, à La Course aux nombres.

L’objectif est de réaliser en 9 minutes, un parcours sans faute en répondant à 30 questions. Pour corser un peu le défi, le brouillon n’est pas autorisé, pas plus que le crayon de papier, la gomme ou le stylo effaçable...

Les élèves doivent donc user de leur esprit de déduction, faire un peu de calcul mental, et, pour certaines questions, recourir à un minimum de bon sens et de logique !

Les résultats seront communiqués après correction assurée par les enseignantes.

Que les meilleurs gagnent !