Accueil > Dernière minute > 21 JUIN : FETE DE LA MUSIQUE

21 JUIN : FETE DE LA MUSIQUE

lundi 4 juillet 2022, par Mme Charvin

A l’occasion de la Fête de la musique, une pause colorée et musicale fut proposée, le mardi 21 juin, à l’ensemble des élèves et des personnels.

Les membres du C.V.C. avaient choisi cette année comme thème les musiques et pays du monde. Les élèves étaient invités à venir déguisés et à proposer diverses prestations leur permettant de mettre en valeur leurs talents.

Les élèves volontaires étaient invités à participer au concours du meilleur costume. Sous une chaleur étouffante, ils défilèrent ainsi devant leurs camarades et un jury composé de cinq membres du personnel qui eut la lourde mission de départager les meilleurs déguisements. On put notamment admirer un lutteur de sumo, de jeunes Japonaises, un élève le chef couvert d’un magnifique sombrero, réalisé à la main au Mexique, des masques vénitiens qui chorégraphièrent leur défilé.

Vinrent ensuite les musiciens et les comédiens en herbe. Tandis que d’aucuns interprétèrent des morceaux musicaux, seuls ou en duo, avec un camarade ou M. Szymonik, le professeur de musique, d’autres jouèrent une saynète de fabliau pour les 6ème ou une version très succincte, revisitée et modernisée du mythe d’Antigone pour les 3ème. Quelques élèves de 3ème, revêtus de tenues africaines, avaient, pour leur part, choisi de mettre en voix des poèmes de L. Sédar Senghor.

Les élèves participants furent récompensés, grâce au F.S.E., pour la qualité de leur prestation et leur engagement, par des places de cinéma.

En fin d’après-midi, en lien avec la liaison CM2-6ème, les élèves de CM2 de l’école primaire de Saillenard vinrent répéter, avec Mme Lucchesini, professeure des écoles, et M. Szymonik, le spectacle prévu le soir à 18h. et proposé aux parents d’élèves.