Accueil > Vie au collège > L’ASSOCIATION SPORTIVE > PRESENTATION DE L’ASSOCIATION SPORTIVE

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION SPORTIVE

mercredi 13 janvier 2021, par Stéphanie Le Vent ; Principale

Les enseignants d’Éducation Physique et Sportive proposent aux élèves du collège la pratique de diverses activités sportives au sein de l’Association Sportive.

Les entraînements se déroulent tout au long de la semaine de 13h à 14h et les compétitions ont lieu le mercredi après-midi.

Mme ALEGOET, M. CHARLES et M. IVANJINE proposent des activités variées afin d’intéresser le plus grand nombre d’élèves : badminton, tennis de table, futsal, handball féminin, cross, athlétisme, rugby, badten.

Les élèves s’inscrivent en début d’année auprès des enseignants d’EPS et apportent les documents nécessaires (certificat médical, autorisation parentale et cotisation) pour être licenciés à l’AS du Collège. Ils peuvent pratiquer plusieurs activités s’ils le souhaitent (pour une cotisation unique).

En 2020-2021, du fait de la crise sanitaire, l’AS est organisée par niveaux afin d’éviter le brassage des élèves (lundi : 6e ; mardi : 5e ; jeudi : 4e ; vendredi : 3e).

Pour cette année scolaire, les compétitions ont dû être suspendues.