Accueil > Enseignements > Lettres, latin > DEFI LECTURE 4èmes 1 et 3

DEFI LECTURE 4èmes 1 et 3

jeudi 8 avril 2021, par Mme Charvin

En janvier et février 2021, les 4èmes 1 et 3 ont réalisé un Défi Lecture sur le thème du genre fantastique avec des lectures emblématiques de ce genre, datant du XIXème et du XXème siècle.

Les élèves de ces classes ont lu quatre œuvres (chaque élève devait en lire au moins deux différentes) : recueils de nouvelles d’Edgar Allan Poe, d’Anthony Horowitz, de Dino Buzzati et le fameux récit du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson... Et de rédiger par la suite un questionnaire de lecture sous forme de QCM pour les camarades de la classe concurrente !

Les quatrièmes se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’énergie et ont fait preuve d’ingéniosité dans la recherche de questions pertinentes pour leurs adversaires. Une fois les questionnaires finalisés, leur professeure de français a tapé les QCM à effectuer dans Pronote et chacun a pu se tester sur les connaissances des deux œuvres qu’il avait lues.

Résultats des courses : 3 élèves dans chaque classe sont arrivés en tête des scores :
– 4ème 1 : N°1 : Laurine KLING – N°2 : Eloi ROBELIN – N°3 : Pauline ITOUA
– 4ème 3 : N°1 : Emma VALETTE – N°2 : Mario BRETIN-LOPEZ – N°3 : Baptiste SERVILLAT

Les élèves vainqueurs ont reçu des bons d’achat en librairie.

BRAVO à eux, ainsi qu’à tous les participants !

(Compte rendu réalisé par Mme Martin-Tomasi)