Accueil > Espace parents > Fonds social collégien > COMMENT DEMANDER UNE AIDE DU FONDS SOCIAL

COMMENT DEMANDER UNE AIDE DU FONDS SOCIAL

jeudi 14 janvier 2021, par Stéphanie Le Vent ; Principale

Afin de prendre en compte les difficultés financières sérieuses que peuvent rencontrer certaines familles, des aides peuvent être attribuées aux familles dans la limite des fonds alloués au collège.

Le Fonds Social Collégien permet la prise en charge d’une partie variable des frais de demi-pension et l’attribution d’aides pour des dépenses liées à la scolarité (fournitures, tenue d’E.P.S., lunettes...). Une aide au financement des sorties et voyages scolaires peut être accordée jusqu’à 60% du coût du séjour.

Chaque demande d’aide doit faire l’objet d’un courrier adressé à Madame la Principale du Collège de St-Germain-du-Bois. Une liste des documents à fournir sera alors communiquée à votre enfant et un rendez-vous avec l’Assistante Sociale Scolaire vous sera donné pour un établir un dossier que vous trouverez en pièce jointe (demande de rendez-vous auprès de Mme Bolot, C.P.E.).

Le principe de la confidentialité la plus stricte sera respecté, la Commission d’attribution ne délibérant que sur des dossiers anonymés.