Accueil > Vie au collège > LE CDI > LE QUART D’HEURE DE LECTURE

LE QUART D’HEURE DE LECTURE

vendredi 10 septembre 2021, par Mme Charvin, Stéphanie Le Vent ; Principale

Chaque semaine, le collège cesse ses activités pendant un quart d’heure pour que les élèves et les personnels puissent se consacrer à la lecture personnelle d’ouvrages librement choisis.

Le dispositif "Quart d’heure lecture" a pour objectif de (re)donner le goût de la lecture en permettant à chacun, élèves et adultes de l’établissement, de partager la même activité durant 15 minutes.

Au collège, le "Quart d’heure lecture" se déroule, depuis novembre 2020, une fois par semaine. Pour l’année scolaire 2021-2022, le planning est le suivant :
Jusqu’aux vacances de la Toussaint : lundi (14h-14h15),
Jusqu’aux vacances de Noël : mardi (16h-16h15),
Jusqu’aux vacances d’hiver : mercredi (10h40-10h55),
Jusqu’aux vacances de printemps : jeudi (14h-14h15),
Jusqu’aux vacances d’été : vendredi (16h-06h15)
.

Peuvent être lus des livres (romans, documentaires, bandes dessinées, mangas), imprimés ou numériques. Les liseuses personnelles sont autorisées, au C.D.I.

Les supports de lecture peuvent être personnels. Mais les emprunts au C.D.I. sont vivement encouragés !

Bonne(s) lecture(s) !

Mme Charvin, professeure documentaliste