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PROJET D’ETABLISSEMENT, CONTRAT D’OBJECTIFS

mardi 12 janvier 2021, par Stéphanie Le Vent ; Principale

Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10 juillet 1989, le projet d’établissement définit, au niveau du collège, les modalités particulières de mise en œuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux ainsi que du projet académique.

Il exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l’établissement pour une durée comprise entre 3 et 5 ans. Élaboré par les différents partenaires, il est ensuite adopté par le Conseil d’Administration.

Il sert à exprimer la volonté collective d’une communauté particulière et à assurer la cohérence de ses actions avec ses valeurs et avec le contexte de l’établissement en lien avec le contrat d’objectifs.

Le contrat d’objectifs conclu avec l’autorité académique définit les objectifs à atteindre par l’établissement pour satisfaire aux orientations nationales et académiques et mentionne les indicateurs qui permettront d’apprécier la réalisation de ces objectifs.