Accueil > Dernière minute > NUITS DE LA LECTURE

NUITS DE LA LECTURE

mercredi 2 février 2022, par Mme Charvin

Présentation des actions proposées au collège dans le cadre de la 6ème édition des Nuits de la Lecture.

Dans le cadre des Nuits de la Lecture qui se sont déroulées du 20 au 23 janvier 2022, deux animations ont été menées au sein du collège.

Le thème de cette sixième édition étant, "Aimons toujours ! Aimons encore !", un temps de lecture partagée, à voix haute et... à la lampe de poche !, a été proposé aux élèves volontaires de 4ème et de 3ème, durant la pause méridienne, le jeudi 20 janvier.
Ces derniers ont ainsi écouté des extraits de textes sur le thème de l’amour, empruntés à Marie de France, Béroul, Baudelaire, Rimbaud, Hugo, Shakespeare, Racine, Rostand ou encore Alain-Fournier et Boris Vian. La décoration du coin lecture -étoiles peintes essaimées sur rideaux noirs- a été assurée par des élèves de 6ème, avec l’aide de Virginie Morel, AED.

Par ailleurs, élèves et adultes étaient invités à participer à un quiz sur les couples de la littérature. Pour chaque couple, un indice était accompagné de trois propositions. Les gagnantes, car seules des filles ont participé !, ont gagné livres de poche ou mangas choisis par leurs soins.

Des livres mystères ont aussi été proposés au prêt !