• star_border21 JUIN : FETE DE LA MUSIQUE
    A l'occasion de la Fête de la musique, une pause colorée et musicale fut proposée, le mardi 21 juin, à l'ensemble des élèves et des personnels.
  • star_borderCLUNY ET BERZE-LE-CHATEL
    Sortie des élèves de 5ème.
  • star_borderGROTTES DU CERDON
    Visite des grottes du Cerdon (Ain) par les classes de 6ème.
  • star_borderJEUNES EN LIBRAIRIE
    Dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie » proposé et financé par l'Agence régionale du livre de Bourgogne Franche-Comté, la classe de 4ème2 du collège de Saint-Germain du Bois, encadrée par (...)
  • star_borderL'INDEPENDANT 2.0
    Francine Martin-Tomasi, professeure de français, et Dorothée Royot, médiatrice culturelle à l'Ecomusée de la Bresse bourguignonne, ont mené un projet d'éducation aux médias et à l'information (E.M.I.) (...)

Rentrée scolaire 2022-2023

Retrouvez toutes les informations concernant la rentrée scolaire des élèves et les réunions d’informations destinées aux familles.

VOYAGE A CAEN

Pour tout savoir sur le séjour suivez-nous ici
Vous découvrirez le séjour en direct ou presque...

ORIENTATION 3EME - EDUCONNECT

Pour saisir l’orientation de votre enfant en 3ème, suivez l’étape 2 en pièce jointe et retrouvez toutes les informations utiles grâce au diaporama diffusé le jeudi 10 mars lors de la réunion dédiée à l’orientation.

PRONOTE

Pronote est un logiciel qui permet de publier en temps réel sur Internet : relevés de notes, bulletins, emplois du temps actualisés, absences, retards, punitions, sanctions, dossiers scolaires, cahiers de textes, menus de la cantine, dates des vacances, agenda de l’établissement, etc.

PRESENTATION DU CDI

Bienvenue au CDI. La page d’accueil du portail documentaire est mise à jour régulièrement. N’hésitez pas à la consulter en suivant ce lien : https://0711146k.esidoc.fr/.

Services en ligne